15/06/2015

Agrément de Prorisk International

PRORISK INTERNATIONAL, 1ère Entreprise Privée de Protection des Navires

 

Brest, le 15 juin 2015,

 

Lors de la commission du 12 juin 2015 présidée par le SGMER, les sociétés PRORISK INTERNATIONAL SARL et PRORISK INTERNATIONAL LTD, filiales de la holding GROUPE PRORISK, ont été agréées par le CNAPS en qualité d’entreprise privée de protection des navires battant pavillon français. Les dirigeants de ces entités avaient été invités à participer en 2013-2014 à un groupe de travail pour la rédaction de la loi française relative aux APPN promulguée le 1er juillet 2014.


De plus, délivrées au cours de cette commission, les premières cartes de qualification professionnelle d’agents formés à l’initiative de PRORISK INTERNATIONAL, permettent dès aujourd’hui de répondre aux premières sollicitations des armateurs français.


En mars 2015, KARGUS SEA INTERCONNECTION (KSI), autre filiale du groupe, avait reçu l’agrément du Ministère des Transports pour dispenser les formations des dirigeants et des agents employés par les entreprises privées de protection des navires.


Ces agréments soulignent la volonté et renforcent la capacité de la SAS GROUPE PRORISK à intégrer pleinement l’ensemble de la problématique piraterie dans ses activités visant à « la maîtrise et la sauvegarde des espaces maritimes ».

 

Pour plus d’informations : www.groupe-prorisk.com